Adeline Abousefian
19 ans
Étudiante en Histoire à Panthéon Sorbonne
Achéroise depuis toujours

J' aime voir ses amis, danser, la lecture “J’habite à Acheres depuis toujours, enfin depuis 2005,depuis ma naissance.
En étant au lycée, j’ai été présidente de la Maison des Lycéens, ce qui m’a permis de voir à quel point il est difficile pour des lycéens d’être pris au sérieux lors de projets. Pour moi, il est important de les aider à construire des projets qui rythment la vie des jeunes.
Si on m’a parfois dit qu’Achères était une campagne, je l’ai toujours vu comme un entre-deux : il y a un côté campagne, avec des maisons, de grands jardins et un côté très convivial,car tout le monde se connaît un peu. Mais finalement, pas tant que ça car nous sommes quand même plus de 20000 !
Nous restons connectés à la capitale par les différents transports ainsi qu’aux villes environnantes. C’est ce qui m’a toujours plu à Achères, ce entre-deux. Cela rend la ville très agréable, nous sommes une sorte de grand grand village. Il y a quand même plusieurs écoles et collèges et un lycée. très bien Achères vu que c’est la seule ville que j’ai toujours connue entant qu’habitante, alors j’ai envie de l’améliorer, puisqu’elle a beaucoup de potentiel !