Lydia Lopes

65 ans

Retraitée de la fonction publique depuis 2019 

Après avoir été responsable du service scolaire à Achères
Acheroise depuis toujours

Acheroise depuis toujours j'aime la danse, le cinéma, les concerts et le bricolage. Je suis née à Poissy mais j'ai toujours vécu sur Achères dans le quartier rue des Marais où j'ai passé toute mon enfance.
J’ai d'abord travaillé dans une société privée de transport fluvial et je suis entrée à la ville d'Achères en 1979 en tant qu'animatrice au service scolaire, puis dans le service administratif dont j'ai été la responsable (encadrement des agents de restauration, des ATSEM et des agents d'entretien), en charge de la gestion des crédits des écoles, des sorties scolaires (sorties sur Paris, ravivage de la flamme à l’arc de triomphe avec les élèves deCM2…) de la caisse des écoles …des inscriptions scolaires, des dérogations….et je n'en suis jamais partie car j'ai toujours apprécié travailler avec l'Éducation Nationale, les enseignants et la politique de la ville était de favoriser les relations pour le bien-être des petits achérois. J'ai pris ma retraite en 2019 après avoir reçu les palmes académiques demandées par Madame l’Inspectrice de l’éducation nationale pour mon travail reconnu par l’ Éducation Nationale.J’aimerais dans un prochain avenir pouvoir apporter toutes mes connaissances à ce nouveau projet Achères ville de cœur. 

©Droits d'auteur. Tous droits réservés. Collectif HR ville de cœur 2026

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.